Photorajeunissement IPL

Photorajeunissement IPL

L’IPL est une lumière intense pulsée blanche, à large spectre, n’émettant pas d’UV et sécuritaire. Un filtre de cristal ou de saphir intercepte les longueurs d’ondes en vue d’applications spécifiques; traiter les poils, les taches pigmentaires, les signes de vieillissements, les lésions vasculaires et l’acné. Pour une sécurité optimale, certaines précautions sont à respecter; aucune exposition solaire ou application d’autobronzant pour la durée complète des traitements.

En traversant l’épiderme sans l’endommager, la lumière intense pulsée crée une chaleur dans le derme, stimulant les fibroblastes (cellules responsables de la fabrication de fibres de collagène et d’élastine). Ce traitement peut également traiter les peaux sensibles, acnéiques et les taches pigmentaires. Le traitement n’est pas possible sur les peaux foncées ou bronzées. Les traitements permettent la stimulation (rajeunissement) ou la destruction (pigmentaire, vasculaire, bactérienne) progressive des cellules. Les résultats apparaissent dans les 72 heures suivant le 1 er traitement.

Il faut généralement faire une cure de 2-3 traitements, jusqu’à 6 traitements par année. Les intervalles et les délais seront différents d’un client à l’autre et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pourdonner les meilleurs résultats possibles. Les diverses options de traitement ou de cure seront à déterminer lors de la rencontre de consultation. L’efficacité est prouvée par le milieu médical depuis plus de 10 ans. La lumière intense pulsée sur la peau permet:

 Réduire les pores dilatés, améliorer l’élasticité de la peau et réduire les ridules en stimulant la production de collagène et en modifiant les tissus conjonctifs.

 Coaguler les précapillaires sanguins et superficiels responsables de certaines anomalies de la circulation.

 Pâlir et rapetisser graduellement les taches brunes en cristallisant les lentigos (lésions pigmentés dermique et épidermique).

 Calmer la production de sébum, réduire le nombre de Propionibacterium acnés (bactérie impliquée dans la pathogénèse de l’acné), aider à la cicatrisation et anti-inflammatoire.

 Diminution de 50% à 80% des lésions inflammatoires.

Bienfaits

Stimule les fibroblastes

Réduit les rougeurs, l'acné et les tâches pigmentaires

Lisse, raffermit et diminue l'apparence des rides et ridules

Antibactérien er régule la production de sébum

N’attendez pas!
Prenez rendez-vous maintenant pour que l'on puisse analyser vos besoins ensemble.