L’électroépilation, anciennement appelée électrolyse, constitue la seule méthode d’épilation progressivement définitive qui est médicalement reconnue. Cette technique existe depuis 1875 et a énormément évolué au cours des 20 dernières années. Il s’agit d’insérer un mince filament dans le follicule pileux, de laisser passer un faible courant électrique de haute fréquence ultra-rapide puis à l’aide d’une pince, de retirer délicatement le poil. La papille (matrice du poil) ainsi que les cellules germinatives seront ainsi détruites graduellement, jusqu’à la disparition complète du poil.
Le traitement est relativement confortable et sans douleur; lorsque le filament est inséré et le courant émis, une chaleur peut être perceptible et un pincement lors du retrait du poil. Le nombre de traitement varie selon l’âge, le sexe, les conditions de santé, l’hérédité, l’hygiène de vie, etc.
Une consultation est offerte préalablement pour l’analyse de peau et des poils selon les régions à traiter, les spécifications du traitement, le bilan de santé, finalement pour les recommandations pré et post traitements.
Bienfaits
Élimination définitive des poils
Convient à toutes les zones du corps
Adapté à tous les types de peau et de poils
Procédure précise et personnalisée